Truls Mørk, Christian Ihle Hadland 1
Truls Mørk ©Johs Boe

Truls Mørk

violoncelle

Christian Ihle Hadland

piano

Truls Mørk est à 50 ans plus que jamais au sommet de son art, qu’il caresse les cordes de son précieux Montagnana de 1723 « l’Esquire », ou les fasse rugir, rougir d’intensité. Rien du répertoire de son instrument ne lui échappe, des Suites de Bach à la musique de son temps en faveur de laquelle il est particulièrement engagé. Mais c’est du grand nord qu’il nous vient cette fois, avec un programme de « nuits blanches », réchauffé d’une touche de Debussy, un récital qu’il a choisi de partager avec son compatriote norvégien, Christian Ihle Hadland, formidable révélation du clavier.

Truls Mørk est à 50 ans plus que jamais au sommet de son art, qu’il caresse les cordes de son précieux Montagnana de 1723 « l’Esquire », ou les fasse rugir, rougir d’intensité. Rien du répertoire de son instrument ne lui échappe, des Suites de Bach à la musique de son temps en faveur de laquelle il est particulièrement engagé. Mais c’est du grand nord qu’il nous vient cette fois, avec un programme de « nuits blanches », réchauffé d’une touche de Debussy, un récital qu’il a choisi de partager avec son compatriote norvégien, Christian Ihle Hadland, formidable révélation du clavier.