Victor Julien-Laferrière

violoncelle

Alexandre Kantorow

piano

Les cartes de visite de Victor Julien-Laferrière et Alexandre Kantorow parlent d’elles-mêmes.
L’aîné a remporté la première session du Concours Reine Elisabeth consacrée à son archet en 2017, son camarade s’est offert la médaille d’or du Tchaïkovski de Moscou deux ans plus tard. Côté trophées, chacun possède aussi un Diapason d’or de l’année glané chez l’un des compositeurs au programme.

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À savoir Saint-Saëns pour le pianiste, qui défendra cette fois l’Opus 123 dont son auteur disait que « l’Adagio vous fera monter les larmes aux yeux » et que le finale « réveillera quiconque aura dormi tout le restant de l’oeuvre », et Franck pour le violoncelliste, alors associé à l’ami Laloum dans la transcription de la Sonate pour violon et piano qui résonnera en seconde partie de matinée.

Les cartes de visite de Victor Julien-Laferrière et Alexandre Kantorow parlent d’elles-mêmes.
L’aîné a remporté la première session du Concours Reine Elisabeth consacrée à son archet en 2017, son camarade s’est offert la médaille d’or du Tchaïkovski de Moscou deux ans plus tard. Côté trophées, chacun possède aussi un Diapason d’or de l’année glané chez l’un des compositeurs au programme.

À savoir Saint-Saëns pour le pianiste, qui défendra cette fois l’Opus 123 dont son auteur disait que « l’Adagio vous fera monter les larmes aux yeux » et que le finale « réveillera quiconque aura dormi tout le restant de l’oeuvre », et Franck pour le violoncelliste, alors associé à l’ami Laloum dans la transcription de la Sonate pour violon et piano qui résonnera en seconde partie de matinée.