Alexandre Tharaud 1
Alexandre Tharaud ©Marco Borggreve

Alexandre Tharaud

piano

Les Violons du Roy

orchestre de chambre

Bernard Labadie

direction

Avec chaque nouvelle interprétation, Alexandre Tharaud explore une nouvelle piste et ouvre une perspective originale. Qui d’autre aurait rapproché le Concerto en sol mineur où Bach porte la forme concertante baroque à sa perfection, et le Jeunehomme où Mozart donne le premier de ses chefs-d’œuvre dans le genre ? Pour l’accompagner, le pianiste a trouvé chez Bernard Labadie et l’enemble québecois Les Violons du Roy des interprètes qui partagent sa curiosité et son goût iconoclaste : avec eux, les symphonies de Haydn et Mozart marcheront loin des sentiers battus.

Avec chaque nouvelle interprétation, Alexandre Tharaud explore une nouvelle piste et ouvre une perspective originale. Qui d’autre aurait rapproché le Concerto en sol mineur où Bach porte la forme concertante baroque à sa perfection, et le Jeunehomme où Mozart donne le premier de ses chefs-d’œuvre dans le genre ? Pour l’accompagner, le pianiste a trouvé chez Bernard Labadie et l’enemble québecois Les Violons du Roy des interprètes qui partagent sa curiosité et son goût iconoclaste : avec eux, les symphonies de Haydn et Mozart marcheront loin des sentiers battus.