Anne Queffélec piano
Pierre Fouchenneret violon
Guillaume Chilemme violon
Adrien Boisseau alto
Victor Julien-Laferrière violoncelle
Beethoven
Sonate pour piano n°9 en mi majeur opus 14 n°1
Schubert
Fantaise pour piano en ut majeur opus 15 D. 760 The Wanderer
Mozart
Concerto pour piano et orchestre n°12 en la majeur K. 414 (385p)
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 30€ | 15€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
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Entre un père écrivain et un frère qui le deviendra, elle choisit le piano et après un passage au Conservatoire de Paris, c’est à Vienne qu’elle achève sa formation, entre Jorg Demus, Paul Badura-Skoda et surtout Alfred Brendel, avant de démarrer la carrière que l’on sait, jusqu’au récent succès de son album « Satie et compagnie ». Son répertoire va de Haendel à Dutilleux, aussi à l’aise sur les plus grandes scènes internationales que derrière les murs d’une prison, capable aussi de nous offrir le tour de force d’une intégrale Mozart en concert. C’est justement trois des grands viennois qui se révéraient l’un l’autre qu’elle a choisi : Beethoven dans cette 9e Sonate où l’on sent encore la patte d’Amadeus, Schubert qui idolâtrait le premier jusque dans la folie de sa Wanderer Fantaisie, et Mozart enfin avec la version de chambre de son 12e Concerto pour lequel elle sera entourée par quatre jeunes loups plus que prometteurs.
Entre un père écrivain et un frère qui le deviendra, elle choisit le piano et après un passage au Conservatoire de Paris, c’est à Vienne qu’elle achève sa formation, entre Jorg Demus, Paul Badura-Skoda et surtout Alfred Brendel, avant de démarrer la carrière que l’on sait, jusqu’au récent succès de son album « Satie et compagnie ». Son répertoire va de Haendel à Dutilleux, aussi à l’aise sur les plus grandes scènes internationales que derrière les murs d’une prison, capable aussi de nous offrir le tour de force d’une intégrale Mozart en concert. C’est justement trois des grands viennois qui se révéraient l’un l’autre qu’elle a choisi : Beethoven dans cette 9e Sonate où l’on sent encore la patte d’Amadeus, Schubert qui idolâtrait le premier jusque dans la folie de sa Wanderer Fantaisie, et Mozart enfin avec la version de chambre de son 12e Concerto pour lequel elle sera entourée par quatre jeunes loups plus que prometteurs.