Barbara Symphonique

Barbara Symphonique

Il y a presque vingt ans disparaissait Barbara : un mélange unique de force et de fragilité, une voix reconnaissable entre toutes, un ton singulièrement intense. Ses chansons d’une grande richesse, parsemées de mélodies envoûtantes, méritent sans aucun doute d’être jouées comme des pièces de concert. C’est sur ce constat que Bruno Fontaine, admirateur depuis son enfance de l’artiste, a écrit des arrangements symphoniques de quelques-unes des plus belles créations de la longue dame brune. Avec l’Orchestre National d’Île-de-France et quatre magnifiques solistes, il revisite ce roman de l’intime dans lequel chaque chanson constituerait une page. Parés pour l’occasion de timbres changeants, ces joyaux d’une insondable mélancolie ou d’une fantaisie piquante résonnent d’une manière nouvelle.

Il y a presque vingt ans disparaissait Barbara : un mélange unique de force et de fragilité, une voix reconnaissable entre toutes, un ton singulièrement intense. Ses chansons d’une grande richesse, parsemées de mélodies envoûtantes, méritent sans aucun doute d’être jouées comme des pièces de concert. C’est sur ce constat que Bruno Fontaine, admirateur depuis son enfance de l’artiste, a écrit des arrangements symphoniques de quelques-unes des plus belles créations de la longue dame brune. Avec l’Orchestre National d’Île-de-France et quatre magnifiques solistes, il revisite ce roman de l’intime dans lequel chaque chanson constituerait une page. Parés pour l’occasion de timbres changeants, ces joyaux d’une insondable mélancolie ou d’une fantaisie piquante résonnent d’une manière nouvelle.