Behzod Abduraimov, Truls Mork

Behzod Abduraimov

piano

Truls Mork

violoncelle

Quand le mage nordique du violoncelle rencontre l’impressionnant pianiste ouzbek, il y a de l’électricité dans l’air. Au sommet depuis 30 ans, Truls Mørk captive le public par sa classe, son élégance, ses interprétations toujours rayonnantes. Quant à Behzod Abduraimov, il se situe au premier rang d’une génération riche en talents. Son naturel, sa technique transcendante et la force tranquille de son jeu en font un partenaire de choix du musicien norvégien. Le programme épouse les formes les plus évidentes et directes du lyrisme : à la Sonate de Grieg, témoignage d’une belle noblesse d’un compositeur de 40 ans, succède la fièvre teintée de mélancolie de la partition de Rachmaninov, contemporaine du deuxième concerto pour piano, et part la plus secrète d’une œuvre à fleur de peau.

Quand le mage nordique du violoncelle rencontre l’impressionnant pianiste ouzbek, il y a de l’électricité dans l’air. Au sommet depuis 30 ans, Truls Mørk captive le public par sa classe, son élégance, ses interprétations toujours rayonnantes. Quant à Behzod Abduraimov, il se situe au premier rang d’une génération riche en talents. Son naturel, sa technique transcendante et la force tranquille de son jeu en font un partenaire de choix du musicien norvégien. Le programme épouse les formes les plus évidentes et directes du lyrisme : à la Sonate de Grieg, témoignage d’une belle noblesse d’un compositeur de 40 ans, succède la fièvre teintée de mélancolie de la partition de Rachmaninov, contemporaine du deuxième concerto pour piano, et part la plus secrète d’une œuvre à fleur de peau.