Bertrand Chamayou
piano
Mendelssohn
Extraits de « Romances sans paroles »
opus 19 n°1 Andante con moto en mi majeur
opus 19 n°2 Andante espressivo en la mineur
opus 38 n°2 Allegro non troppo en do mineur
opus 67 n°5 Moderato en si mineur
opus 67 n°2 Allegro leggiero en fa dièse mineur
opus 102 n°5 Allegro vivace en la majeur
Auf flügeln des Gesanges opus 34 n°2 S. 547
arrangement de F. Liszt
Schubert
Auf dem Wasser zu singen S. 558 n°2
arrangement de F. Liszt
Chopin
Meine Freude Chant Polonais n°5 S.480
arrangement de F. Liszt
Schumann
Widmung en la bémol majeur opus 25 n°1
arrangement de F. Liszt
Liszt
Sonnet de Pétrarque n°123 en la bémol majeur
extrait des Années de Pèlerinage, 2ème année (Italie)
Verdi
Miserere, parphrase de concert d’après Le Trouvère S. 433
arrangement de F. Liszt
Liszt
« Venezia e Napoli » S. 162
extrait des Années de Pèlerinage, 2ème année (Italie)
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 30€ | 15€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
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Après le triomphe de son intégrale Ravel, Bertrand Chamayou nous fait entrer en quelque sorte à l’intérieur de ses univers de prédilection. Pour le premier rendez-vous, placé sous le signe du romantisme, on retrouve deux figures qu’il apprécie particulièrement et qui ont fait sa réputation : Mendelssohn et Liszt. Du premier, auquel il reste très attaché, il propose de lyriques Romances sans paroles et le Rondo Capriccioso, le champagne fait musique. Le compositeur hongrois est présent quant à lui au travers d’admirables transcriptions, d’un enchanteur Sonnet de Pétrarque et de Venezia e Napoli. Le formidable pianiste français dévoile comme peu d’autres le doux balancement, le cantabile inquiet et l’effervescence de ce triptyque précieux.
Après le triomphe de son intégrale Ravel, Bertrand Chamayou nous fait entrer en quelque sorte à l’intérieur de ses univers de prédilection. Pour le premier rendez-vous, placé sous le signe du romantisme, on retrouve deux figures qu’il apprécie particulièrement et qui ont fait sa réputation : Mendelssohn et Liszt. Du premier, auquel il reste très attaché, il propose de lyriques Romances sans paroles et le Rondo Capriccioso, le champagne fait musique. Le compositeur hongrois est présent quant à lui au travers d’admirables transcriptions, d’un enchanteur Sonnet de Pétrarque et de Venezia e Napoli. Le formidable pianiste français dévoile comme peu d’autres le doux balancement, le cantabile inquiet et l’effervescence de ce triptyque précieux.