Christian Tetzlaff
violon
J.-S. BACH
Sonate pour violon seul en la mineur n° 2 BWV. 1003
Partita pour violon seul en ré mineur n°2 BWV. 1004
Sonate pour violon seul en do majeur n°3 BWV. 1005
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 30€ | 15€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités: nous contacter
L’un des archets les plus consciencieux de sa génération. Son exigence lui fait prendre des chemins de crête qui l’ouvrent à cette inquiétude fondamentale, ressort passionnel qui le jette à son instrument dans une sorte de quête sans fin – il vient d’enregistrer sa troisième tentative au disque des Sonates et Partitas de Bach. Les siennes ne sont pas seulement un immédiat miracle de sonorité, travaillée mais naturelle, vivante, diverse : elles sont aussi d’une poésie qui se révèle aussitôt et, surtout, une splendeur d’architecture qui ne vous prend que petit à petit.
Timbré comme nul autre, voilà 18 ans que son violon Greiner fait merveille dans Bach, compositeur dont il est devenu en quelques années l’exégète attitré.
L’un des archets les plus consciencieux de sa génération. Son exigence lui fait prendre des chemins de crête qui l’ouvrent à cette inquiétude fondamentale, ressort passionnel qui le jette à son instrument dans une sorte de quête sans fin – il vient d’enregistrer sa troisième tentative au disque des Sonates et Partitas de Bach. Les siennes ne sont pas seulement un immédiat miracle de sonorité, travaillée mais naturelle, vivante, diverse : elles sont aussi d’une poésie qui se révèle aussitôt et, surtout, une splendeur d’architecture qui ne vous prend que petit à petit.
Timbré comme nul autre, voilà 18 ans que son violon Greiner fait merveille dans Bach, compositeur dont il est devenu en quelques années l’exégète attitré.