Emmanuel Pahud, Christian Rivet 1
Rivet et Pahud ©DR

Emmanuel Pahud

flûte

Christian Rivet

guitare

Quand la grâce sensuelle de la flûte d’Emmanuel Pahud rencontre la finesse aiguisée de la guitare de Christian Rivet : un alliage précieux. On ne présente plus le virtuose franco-suisse, virtuose de renom et flûte solo de l’Orchestre Philharmonique de Berlin. Disciple d’Alexandre Lagoya et du luthiste Hopkinson Smith, son complice se pose quant à lui en musicien à l’affût de toutes les expériences. Leur programme ? Un concentré de plaisir. Il débute avec Bach, qui destinait ses sonates pour flûte et clavecin (ici dans un arrangement pour guitare) à la sagacité et l’imagination des musiciens et se poursuit avec la sémillante Sonate Arpeggione de Schubert, adaptée en toute logique quand on sait que l’instrument d’origine se situe entre le violoncelle et la guitare. Tout se termine aux sons de la musique de Piazzolla, et de sa chaleur inimitable. Un concert en forme d’invitation au voyage.

Quand la grâce sensuelle de la flûte d’Emmanuel Pahud rencontre la finesse aiguisée de la guitare de Christian Rivet : un alliage précieux. On ne présente plus le virtuose franco-suisse, virtuose de renom et flûte solo de l’Orchestre Philharmonique de Berlin. Disciple d’Alexandre Lagoya et du luthiste Hopkinson Smith, son complice se pose quant à lui en musicien à l’affût de toutes les expériences. Leur programme ? Un concentré de plaisir. Il débute avec Bach, qui destinait ses sonates pour flûte et clavecin (ici dans un arrangement pour guitare) à la sagacité et l’imagination des musiciens et se poursuit avec la sémillante Sonate Arpeggione de Schubert, adaptée en toute logique quand on sait que l’instrument d’origine se situe entre le violoncelle et la guitare. Tout se termine aux sons de la musique de Piazzolla, et de sa chaleur inimitable. Un concert en forme d’invitation au voyage.