Emmanuel Pahud, Éric Le Sage 1
Éric Le Sage ©Jean-Baptiste Millot

Emmanuel Pahud

flûte

Éric Le Sage

piano

Le flûtiste solo de l’Orchestre Philharmonique de Berlin est donc de retour, non pas cette fois avec ses camarades de pupitre d’outre Rhin, mais en compagnie au clavier d’un vieux complice en matière de musique de chambre, Eric Le Sage, avec qui – aux côtés du clarinettiste Paul Meyer il a fondé il y a plus de 20 ans le Festival « Musique à l’Emperi » près de Salon de Provence où, chaque été, en compagnie d’une trentaine de leurs amis, ils explorent à leur manière des pages connues ou débusquées de leur répertoire. Quitte à s’autoriser la transcription pour le plaisir comme ici, où l’archet cède la voix au souffle, pour relire en sonate Mozart, Mendelssohn ou Schumann auquel Eric Le Sage, primé au Concours de Zwickau, a consacré une intégrale d’anthologie.

Le flûtiste solo de l’Orchestre Philharmonique de Berlin est donc de retour, non pas cette fois avec ses camarades de pupitre d’outre Rhin, mais en compagnie au clavier d’un vieux complice en matière de musique de chambre, Eric Le Sage, avec qui – aux côtés du clarinettiste Paul Meyer il a fondé il y a plus de 20 ans le Festival « Musique à l’Emperi » près de Salon de Provence où, chaque été, en compagnie d’une trentaine de leurs amis, ils explorent à leur manière des pages connues ou débusquées de leur répertoire. Quitte à s’autoriser la transcription pour le plaisir comme ici, où l’archet cède la voix au souffle, pour relire en sonate Mozart, Mendelssohn ou Schumann auquel Eric Le Sage, primé au Concours de Zwickau, a consacré une intégrale d’anthologie.