Fazıl Say
piano
Nicolas Alstaedt
violoncelle
Debussy
Sonate pour violoncelle et piano en ré mineur
Say
Dört Şehir (4 Villes) opus 41
Janáček
Pohádka (Un conte) pour violoncelle et piano opus JW VII/5 (posthume)
Chostakovitch
Sonate pour violoncelle et piano en ré mineur opus 40
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 30€ | 15€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités: nous contacter
Rencontre au sommet entre un prince du violoncelle, qui a pris la succession de Gidon Kremer à la direction du célèbre festival de Lockenhaus et le plus libre, le plus inventif des pianistes. Réputé notamment comme interprète d’élection des Suites pour violoncelle de Bach, comme du répertoire de notre temps, le franco-allemand Nicolas Alstaedt forme un duo étonnant avec Fazıl Say, virtuose et compositeur hors du commun, dont on entendra une des créations. Au programme également la noblement fantasque Sonate de Debussy, une page particulièrement enchanteresse de Janáček, sorte de pendant chambriste de l’Oiseau de feu de Stravinski et la prenante Sonate de Chostakovitch, kaléidoscope de sentiments et de climats, du lyrisme éthéré à l’énergie la plus sardonique.
Rencontre au sommet entre un prince du violoncelle, qui a pris la succession de Gidon Kremer à la direction du célèbre festival de Lockenhaus et le plus libre, le plus inventif des pianistes. Réputé notamment comme interprète d’élection des Suites pour violoncelle de Bach, comme du répertoire de notre temps, le franco-allemand Nicolas Alstaedt forme un duo étonnant avec Fazıl Say, virtuose et compositeur hors du commun, dont on entendra une des créations. Au programme également la noblement fantasque Sonate de Debussy, une page particulièrement enchanteresse de Janáček, sorte de pendant chambriste de l’Oiseau de feu de Stravinski et la prenante Sonate de Chostakovitch, kaléidoscope de sentiments et de climats, du lyrisme éthéré à l’énergie la plus sardonique.