Fazıl SAY 2
Fazıl Say ©Marco Borggreve

Fazıl Say

Point final ? Beethoven prend congé d’un genre qu’il a tant aimé avec cet opus 111 qui est à la fois la dernière sonate classique et la porte ouverte vers des nouveaux horizons. C’est sur cette voie que s’engage Schubert dans sa contemplative sonate n° 20. A l’opposé de ces longueurs célestes mais pas moins touchant, Janacek est d’une concision extrême dans l’étonnante sonate « 1 octobre 1905 », drame minuscule pour clavier. Trois pages hors normes (dans tous les sens du terme) pour un interprète qui a fait du hors piste son itinéraire préféré.

Pablo Galonce

Point final ? Beethoven prend congé d’un genre qu’il a tant aimé avec cet opus 111 qui est à la fois la dernière sonate classique et la porte ouverte vers des nouveaux horizons. C’est sur cette voie que s’engage Schubert dans sa contemplative sonate n° 20. A l’opposé de ces longueurs célestes mais pas moins touchant, Janacek est d’une concision extrême dans l’étonnante sonate « 1 octobre 1905 », drame minuscule pour clavier. Trois pages hors normes (dans tous les sens du terme) pour un interprète qui a fait du hors piste son itinéraire préféré.

Pablo Galonce