François-René Duchâble
piano
Quatuor Elias
Sara Bitlloch violon
Donald Grant violon
Martin Saving alto
Marie Bitlloch violoncelle
Chopin
Ballade pour piano n°1 en sol mineur opus 23
Nocturne en ut mineur opus 48 n°1
Scherzo n°2 en si bémol mineur opus 31
Liszt
Miserere, parphrase de concert d’après Le Trouvère de G. Verdi
Sonnet de Pétrarque n°104 Années de Pèlerinage, 2ème année (Italie) S. 161 n°5
Légende pour piano n°2 Saint François de Paule marchant sur les flots
Dvořák
Quintette pour piano et cordes n°2 en la majeur opus 81 B. 155
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 30€ | 15€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités: nous contacter
C’est il y a un peu plus d’une dizaine d’années qu’il décide de mettre brutalement fin à sa carrière afin de se consacrer désormais aux spectacles alliant musique et poésie, à l’action sociale, et surtout à la vie au grand air, lui ce savoyard féru de cyclisme. Pour les 40 ans des Concerts du Dimanche Matin auxquels il fut fidèle durant trois décennies, il revient avec deux de ses compositeurs fétiches, Liszt et Chopin, pour les enregistrements desquels il a reçu par deux fois le Grand Prix de l’Académie Charles Cros. Puis il sera rejoint pour le quintette de Dvorak par le Quatuor Elias, formation franco-suédo-écossaise née à la fin du siècle dernier à Manchester et récemment occupée à une intégrale Beethoven ou à celle de ce Mendelssohn auquel ils doivent leur nom.
C’est il y a un peu plus d’une dizaine d’années qu’il décide de mettre brutalement fin à sa carrière afin de se consacrer désormais aux spectacles alliant musique et poésie, à l’action sociale, et surtout à la vie au grand air, lui ce savoyard féru de cyclisme. Pour les 40 ans des Concerts du Dimanche Matin auxquels il fut fidèle durant trois décennies, il revient avec deux de ses compositeurs fétiches, Liszt et Chopin, pour les enregistrements desquels il a reçu par deux fois le Grand Prix de l’Académie Charles Cros. Puis il sera rejoint pour le quintette de Dvorak par le Quatuor Elias, formation franco-suédo-écossaise née à la fin du siècle dernier à Manchester et récemment occupée à une intégrale Beethoven ou à celle de ce Mendelssohn auquel ils doivent leur nom.