Frank Braley, Renaud Capuçon, Gérard Caussé, Alois Posch, Edgar Moreau 1
Renaud Capuçon ©Mat Hennek

Frank Braley piano

Renaud Capuçon violon

Gérard Caussé alto

Alois Posch contrebasse

Edgar Moreau violoncelle

Toutes générations confondues, il y a les grands aînés, Gérard Caussé et Aloïs Posch, ceux en pleine maturité, Renaud Capuçon et Frank Braley, ou encore le petit benjamin surdoué de l’aventure, Edgar Moreau. Tous aiment à laisser un temps leur carrière de soliste pour se retrouver en musique de chambre, ils viennent donc nous offrir aujourd’hui un programme partagé entre denrée rare et chevaux de bataille. Le quatuor pour piano et cordes de Mahler, œuvre d’un tout jeune homme, encore étudiant au Conservatoire de Vienne et seule pièce de musique de chambre à ce jour connue du compositeur. Schubert lui aussi n’a que 22 ans lorsqu’il écrit, à la demande d’un violoncelliste amateur de ses amis, ce Quintette D. 667 qui ne sera créé qu’un an après sa mort, et qui doit son surnom, aux Variations du 4ème mouvement sur l’un de ses propres Lieder La Truite.

Toutes générations confondues, il y a les grands aînés, Gérard Caussé et Aloïs Posch, ceux en pleine maturité, Renaud Capuçon et Frank Braley, ou encore le petit benjamin surdoué de l’aventure, Edgar Moreau. Tous aiment à laisser un temps leur carrière de soliste pour se retrouver en musique de chambre, ils viennent donc nous offrir aujourd’hui un programme partagé entre denrée rare et chevaux de bataille. Le quatuor pour piano et cordes de Mahler, œuvre d’un tout jeune homme, encore étudiant au Conservatoire de Vienne et seule pièce de musique de chambre à ce jour connue du compositeur. Schubert lui aussi n’a que 22 ans lorsqu’il écrit, à la demande d’un violoncelliste amateur de ses amis, ce Quintette D. 667 qui ne sera créé qu’un an après sa mort, et qui doit son surnom, aux Variations du 4ème mouvement sur l’un de ses propres Lieder La Truite.