Hélène Grimaud 1
Hélène Grimaud ©Mat Hennek (Deutsche Grammophon)

Hélène Grimaud

 

On a tout écrit sur Hélène Grimaud, tout dit, tout analysé mais elle parvient toujours à être là où l’on ne l’attend pas : parvenue à la maturité artistique, la pianiste française ne cesse de renouveler son jeu, d’explorer de nouvelles voies, de se poser des nouveaux défis. Comme par exemple oser s’attaquer dans un même récital à trois sonates qui sont autant d’univers en soi : le classicisme parfait chez Mozart, la maîtrise totale chez Liszt, le foisonnement d’idées chez Berg. Avec Bartok pour mettre encore un peu plus de folie.

Pablo Galonce

On a tout écrit sur Hélène Grimaud, tout dit, tout analysé mais elle parvient toujours à être là où l’on ne l’attend pas : parvenue à la maturité artistique, la pianiste française ne cesse de renouveler son jeu, d’explorer de nouvelles voies, de se poser des nouveaux défis. Comme par exemple oser s’attaquer dans un même récital à trois sonates qui sont autant d’univers en soi : le classicisme parfait chez Mozart, la maîtrise totale chez Liszt, le foisonnement d’idées chez Berg. Avec Bartok pour mettre encore un peu plus de folie.

Pablo Galonce