Isabelle Faust, Thomas Riebel, Christoph Richter 1
Isabelle Faust ©Marco Borggrevve

Isabelle Faust

violon

Anthony Hermus

direction

Ensemble orchestral de Paris

Trop entendu, le pour violon de Mendelssohn ? L’archétype du concerto romantique a plus de facettes qu’il n’y paraît, surtout quand on l’approche avec une vision nouvelle. Interprète originale, Isabelle Faust ne se contente pas de suivre la tradition, elle la renouvelle et, de Bach à la musique de nos jours, elle ne cesse de nous surprendre. Beau défi pour l’Ensemble orchestral de Paris et le jeune chef Antony Hermus que de faire preuve de la même originalité dans un autre pilier du répertoire, la Symphonie « Pastorale » de Beethoven.

Pablo Galonce

Trop entendu, le pour violon de Mendelssohn ? L’archétype du concerto romantique a plus de facettes qu’il n’y paraît, surtout quand on l’approche avec une vision nouvelle. Interprète originale, Isabelle Faust ne se contente pas de suivre la tradition, elle la renouvelle et, de Bach à la musique de nos jours, elle ne cesse de nous surprendre. Beau défi pour l’Ensemble orchestral de Paris et le jeune chef Antony Hermus que de faire preuve de la même originalité dans un autre pilier du répertoire, la Symphonie « Pastorale » de Beethoven.

Pablo Galonce