Javier Perianes
piano
Chopin
Prélude pour piano en ut majeur opus 28 n°1
Debussy
Préludes n°1 (Livre 1) Danseuses de Delphes
Chopin
Berceuse en ré bémol majeur opus 57
Debussy
Suite bergamasque n°3 Clair de Lune
Préludes n°4 (Livre 1) Les Sons et les parfums tournent dans l’air du soir
Chopin
Ballade pour piano n°4 en fa mineur opus 52
Debussy
Prélude n°9 (Livre 1) La Sérénade interrompue
Prélude n°3 (Livre 2) La Puerta del vino
La Soirée dans Grenade (Estampe n°2)
Falla
El Amor Brujo (L’amour Sorcier)
– 1. Pantomima (Pantomime)
– 2. Danza del Terror (Danse de la frayeur)
– 3. Círculo Mágico (Le Cercle magique)
– 4. Danza Ritual del Fuego (Danse rituelle du feu
Fantasía Beatica (Fantaisie bétique)
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 30€ | 15€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités: nous contacter
Un grand d’Espagne. Javier Perianes en a l’allure et le souffle conquérant. A la fois orfèvre et peintre, il déploie dans ses lectures de Chopin une élégance de tous les instants et un large éventail de sonorités. Ses interprétations de Debussy se parent de couleurs chatoyantes, en particulier les trois pièces d’inspiration ibériques, qui ont pu faire dire à de Falla que le compositeur français était le traducteur le plus fidèle de l’esprit de l’Espagne. Flamboyants, ivres de rythmes et de parfums entêtants, les extraits du ballet l’Amour sorcier et la Fantasia Baetica, chef d’œuvre rugueux, calciné de soleil, trouvent en Javier Perianes un traducteur scrupuleux et intransigeant, qui porte loin le prestige de l’école espagnole du piano, dans la lignée de l’inoubliable Alicia de Larrocha.
Un grand d’Espagne. Javier Perianes en a l’allure et le souffle conquérant. A la fois orfèvre et peintre, il déploie dans ses lectures de Chopin une élégance de tous les instants et un large éventail de sonorités. Ses interprétations de Debussy se parent de couleurs chatoyantes, en particulier les trois pièces d’inspiration ibériques, qui ont pu faire dire à de Falla que le compositeur français était le traducteur le plus fidèle de l’esprit de l’Espagne. Flamboyants, ivres de rythmes et de parfums entêtants, les extraits du ballet l’Amour sorcier et la Fantasia Baetica, chef d’œuvre rugueux, calciné de soleil, trouvent en Javier Perianes un traducteur scrupuleux et intransigeant, qui porte loin le prestige de l’école espagnole du piano, dans la lignée de l’inoubliable Alicia de Larrocha.