Quatuor Voce
Sarah Dayan violon
Cécile Roubin violon
Lydia Shelley violoncelle
Guillaume Becker alto
Lise Berthaud
alto
Mozart
Quintette à cordes n°2 en ut majeur K. 515
Hersant
Pavane pour alto seul
Brahms
Quintette à cordes n°2 en sol majeur opus 111
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 30€ | 15€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
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En une décennie, remportant de nombreux prix internationaux, le Quatuor Voce s’est rapidement imposé parmi les meilleures formations tricolores, et fut même nommé, la saison dernière, Rising Star par l’European Chamber Hall Organisation. Ces quatre mousquetaires défendent le grand répertoire, s’intéressent à la musique d’aujourd’hui, à la création, et ne dédaignent pas aussi d’accompagner des films muets ou encore le chanteur M. Ils ont cette fois choisi d’inviter l’altiste Lise Berthaud, l’un des plus beaux tempéraments actuels, pour une paire de quintettes à cordes. Celui de Mozart tout d’abord, le troisième des six écrits pour cette formation à deux altos, lequel était on le sait son instrument de prédilection. Brahms, avec son deuxième quintette opus 111 qui pense, en l’écrivant, livrer son testament « un peu de temps entre la vie et la mort ».Entre les deux, Lise Berthaud, seule en scène interprète la Pavane de Philippe Hersant, une œuvre inspirée par celle de Tobias Hume, gambiste anglais du XVIIe siècle.
En une décennie, remportant de nombreux prix internationaux, le Quatuor Voce s’est rapidement imposé parmi les meilleures formations tricolores, et fut même nommé, la saison dernière, Rising Star par l’European Chamber Hall Organisation. Ces quatre mousquetaires défendent le grand répertoire, s’intéressent à la musique d’aujourd’hui, à la création, et ne dédaignent pas aussi d’accompagner des films muets ou encore le chanteur M. Ils ont cette fois choisi d’inviter l’altiste Lise Berthaud, l’un des plus beaux tempéraments actuels, pour une paire de quintettes à cordes. Celui de Mozart tout d’abord, le troisième des six écrits pour cette formation à deux altos, lequel était on le sait son instrument de prédilection. Brahms, avec son deuxième quintette opus 111 qui pense, en l’écrivant, livrer son testament « un peu de temps entre la vie et la mort ».Entre les deux, Lise Berthaud, seule en scène interprète la Pavane de Philippe Hersant, une œuvre inspirée par celle de Tobias Hume, gambiste anglais du XVIIe siècle.