Pierre-Laurent Aimard © Guy Vivien

Pierre-Laurent Aimard

 

Plus qu’un récital, c’est un parcours qui va de la virtuosité des de Liszt pour se terminer par le Catalogue des Oiseaux de Messiaen, avec un arrêt chez Ravel et Bartok. Avec Pierre-Laurent Aimard, ce voyage initiatique n’a rien d’une recherche de la difficulté. Cette promenade à cheval entre le romantisme flamboyant et la modernité lui ressemble : inattendu, complexe, virtuose, le pianiste français s’est toujours mis au service des compositeurs, ceux du passé comme ceux d’aujourd’hui.

Pablo Galonce

Plus qu’un récital, c’est un parcours qui va de la virtuosité des de Liszt pour se terminer par le Catalogue des Oiseaux de Messiaen, avec un arrêt chez Ravel et Bartok. Avec Pierre-Laurent Aimard, ce voyage initiatique n’a rien d’une recherche de la difficulté. Cette promenade à cheval entre le romantisme flamboyant et la modernité lui ressemble : inattendu, complexe, virtuose, le pianiste français s’est toujours mis au service des compositeurs, ceux du passé comme ceux d’aujourd’hui.

Pablo Galonce