Pieter Wispelwey, Cédric Tiberghien 1
Pieter Wispelwey ©Benjamin Ealovega

Pieter Wispelwey

violoncelle

Cédric Tiberghien

piano

L’arpeggione a bel et bien disparu mais la sonate que Franz Schubert a composée pour cet éphémère instrument reste l’une de ses plus belles pages de musique de chambre et un must pour tous les violoncellistes. Tout comme la solitaire sonate de Chostakovitch, œuvre tourmentée et méditative, cheval de bataille jadis de Mstislav Rostropovitch et aujourd’hui de Pieter Wispelwey. Pour le suivre dans ces aventures, le violoncelliste néerlandais trouve chez Cédric Tiberghien un partenaire à la hauteur de sa fantaisie.

Pablo Galonce

L’arpeggione a bel et bien disparu mais la sonate que Franz Schubert a composée pour cet éphémère instrument reste l’une de ses plus belles pages de musique de chambre et un must pour tous les violoncellistes. Tout comme la solitaire sonate de Chostakovitch, œuvre tourmentée et méditative, cheval de bataille jadis de Mstislav Rostropovitch et aujourd’hui de Pieter Wispelwey. Pour le suivre dans ces aventures, le violoncelliste néerlandais trouve chez Cédric Tiberghien un partenaire à la hauteur de sa fantaisie.

Pablo Galonce