Quatuor Artemis
Vineta Sareika violon
Gregor Sigl violon
Friedemann Weigle alto
Eckart Runge violoncelle
Beethoven
Quatuor à cordes n°12 en mi bémol majeur opus 127
Quatuor à cordes n°9 en ut majeur opus 59 n°3 Razumovsky
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 25€ | 12€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités 20€ (nous contacter)
Commençant avec une introduction lente sans tonalité définie et couronné par un dernier mouvement fugué haletant en forme de course aux abîmes, le Quatuor n° 9 (1807) a une ampleur véritablement symphonique. Premier des quatuors de la dernière période de Beethoven, contemporain de la et de la Missa solemnis, le très lyrique opus 127 (1824) semble s’ouvrir sur un monde sonore totalement vierge, comme si le compositeur redécouvrait les possibilités offertes par ce genre.
Pablo Galonce
Commençant avec une introduction lente sans tonalité définie et couronné par un dernier mouvement fugué haletant en forme de course aux abîmes, le Quatuor n° 9 (1807) a une ampleur véritablement symphonique. Premier des quatuors de la dernière période de Beethoven, contemporain de la et de la Missa solemnis, le très lyrique opus 127 (1824) semble s’ouvrir sur un monde sonore totalement vierge, comme si le compositeur redécouvrait les possibilités offertes par ce genre.
Pablo Galonce