Quatuor Belcea
Corina Belcea violon
Axel Schacher violon
Krzysztof Chorzelski alto
Antoine Lederlin violoncelle
Mozart
Quatuor à cordes n°19 en ut majeur K. 465 les Dissonances
Beethoven
Quatuor à cordes n°14 en ut dièse mineur opus 131
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 30€ | 15€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
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Le Quatuor Artemis est remplacé par le Quatuor Belcea
Fondé en 1989 et basé à Berlin, le Quatuor Artemis a reçu les conseils des Quatuors Alban Berg, Emerson, d’Alfred Brendel et figure depuis de nombreuses années au rang des meilleurs ensembles de chambre de notre temps. Particulièrement admiré dans Beethoven, il s’est attelé dès 2009 à l’intégrale de ses quatuors, les enregistrant et les jouant dans toute l’Europe. C’est à un des sommets de la période médiane – contemporain du 4e concerto pour piano – qu’il s’attache ici, le premier des trois quatuors de l’opus 59 dédiés à l’ambassadeur de Russie à Vienne. Une œuvre dont le lyrisme frémit d’allégresse et d’énergie. La partition singulièrement vibrante de Janáček, d’après Tolstoï, mêle les quatre musiciens comme autant de voix imaginaires, en un dialogue d’une puissance quasi-expressionniste.
Le Quatuor Artemis est remplacé par le Quatuor Belcea
Fondé en 1989 et basé à Berlin, le Quatuor Artemis a reçu les conseils des Quatuors Alban Berg, Emerson, d’Alfred Brendel et figure depuis de nombreuses années au rang des meilleurs ensembles de chambre de notre temps. Particulièrement admiré dans Beethoven, il s’est attelé dès 2009 à l’intégrale de ses quatuors, les enregistrant et les jouant dans toute l’Europe. C’est à un des sommets de la période médiane – contemporain du 4e concerto pour piano – qu’il s’attache ici, le premier des trois quatuors de l’opus 59 dédiés à l’ambassadeur de Russie à Vienne. Une œuvre dont le lyrisme frémit d’allégresse et d’énergie. La partition singulièrement vibrante de Janáček, d’après Tolstoï, mêle les quatre musiciens comme autant de voix imaginaires, en un dialogue d’une puissance quasi-expressionniste.