Roger Muraro 5
Roger Muraro ©V. Catala

Roger Muraro

 

Franz Liszt, la dernière frontière du piano ? Tandis que Debussy crée un monde sonore complètement nouveau dans ses ,  Liszt recrée dans sa transcription pour piano de la Symphonie fantastique les couleurs de l’orchestre de Berlioz avec les seuls moyens du clavier. L’œuvre du génie romantique est un tour de force pour tout interprète, par ses exigences techniques comme par sa vision du monde, et Roger Muraro, dont on connaît la virtuosité et la musicalité, entend bien prouver avec ce programme qu’il n’a rien à craindre.

Pablo Galonce

Franz Liszt, la dernière frontière du piano ? Tandis que Debussy crée un monde sonore complètement nouveau dans ses ,  Liszt recrée dans sa transcription pour piano de la Symphonie fantastique les couleurs de l’orchestre de Berlioz avec les seuls moyens du clavier. L’œuvre du génie romantique est un tour de force pour tout interprète, par ses exigences techniques comme par sa vision du monde, et Roger Muraro, dont on connaît la virtuosité et la musicalité, entend bien prouver avec ce programme qu’il n’a rien à craindre.

Pablo Galonce