Sonya Yoncheva, Damien Guillon, Jocelyn Daubigney, La Grande Écurie et la Chambre du Roy, Jean-Claude Malgoire 1
Sonya Yoncheva ©Javier del Real (SONY DSC)

Sonya Yoncheva soprano

Damien Guillon contre-ténor

Jocelyn Daubigney flûte

La Grande Écurie et la Chambre du Roy

Jean-Claude Malgoire direction

Tandis que Vivaldi le Vénitien, l’inventeur d’une nouvelle forme de virtuosité dans ses concertos, donne à la flûte l’occasion de montrer ses possibilités techniques et expressives, Pergolèse le Napolitain écrit ses chefs d’oeuvres pour la voix dont son devenu un tube. Qui mieux que Jean-Claude Malgoire, qui depuis quarante ans a renouvelé notre vision de ce répertoire avec une fidélité exemplaire, toujours épaulé par La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, pour diriger ces deux classiques du baroque ?

Pablo Galonce

Tandis que Vivaldi le Vénitien, l’inventeur d’une nouvelle forme de virtuosité dans ses concertos, donne à la flûte l’occasion de montrer ses possibilités techniques et expressives, Pergolèse le Napolitain écrit ses chefs d’oeuvres pour la voix dont son devenu un tube. Qui mieux que Jean-Claude Malgoire, qui depuis quarante ans a renouvelé notre vision de ce répertoire avec une fidélité exemplaire, toujours épaulé par La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, pour diriger ces deux classiques du baroque ?

Pablo Galonce