Alexandra Dovgan – Jeune protégée de Grigory Sokolov

Dovgan par Sokolov

« Ceci est un cas d’une extrême rareté. Bien que seulement âgée de 12 ans, la pianiste Alexandra Dovgan est déjà bien plus qu’une simple enfant prodige, car si son jeu est bel et bien exceptionnel, rien dans sa musique ne permet de déceler que c’est une enfant qui joue.
Ce que l’on entend est l’interprétation d’une musicienne déjà adulte. Si je suis heureux d’avoir l’occasion de saluer l’art de son remarquable professeur Miroslava Marchenko, il est pourtant des choses qui ne peuvent être enseignées ni apprises : l’harmonie rarissime qui sous-tend le talent d’Alexandra Dovgan en est une.
Sa musique respire l’honnêteté et la concentration, c’est pourquoi je lui prédis d’ores et déjà un avenir étincelant. »
Grigory Sokolov

Alexandra en images

Alexandra en quelques mots

Alexandra Dovgan nait en 2007 dans une famille de musiciens.
À 5 ans à peine, elle intègre l’École centrale de musique de Moscou, dont elle suit encore aujourd’hui la formation, sous l’égide du professeur de renom Mira Marchenko.
Alexandra est lauréate de plusieurs Prix Internationaux, dont le Concours International de piano Vladimir Krainev et le Concours International Astana Piano Passion.

En 2018, Alexandra acquiert une renommée mondiale lorsqu’âgée de 10 ans, elle remporte le Grand Prix du deuxième Concours international pour jeunes Grand Piano Competition à Moscou créé par Denis Matsuev, dont les images ont parcouru le monde entier sur medici.tv et YouTube.

En mai 2019, elle fait ses débuts dans la grande salle du Concertgebouw à Amsterdam.
En juillet 2019, elle prend part au Festival de Salzbourg et donne un récital dans la grande salle du Mozarteum.
En novembre 2019, elle donnera sont tout premier récital à Paris au Théâtre des Champs Elysées dans le cadre des Concerts du Dimanche Matin.

Ce qui nous inspire

Ce qui nous inspire, toujours…

Sur instagram

Lire les derniers articles

Informations sur votre abonnement CDM 2019-2020 1

Annulation des concerts en janvier 2021 – Abonnements CDM

Concerts du Dimanche Matin – Annulations janvier 2021 Suite aux nouvelles mesures sanitaires énoncées par le Premier Ministre, les Concerts du Dimanche Matin des 10, 17, 24 et 31 janvier sont annulés. Nous vous tiendrons informés dès que possible d’une date de reprise. Carte d’abonnement CDM non terminée Si vous n’avez pas assisté à tous les…

Lire la suite

CONCERTS DU SOIR REPORTÉS EN RAISON DU CONFINEMENT

Concerts du Soir reportés en raison du confinement : Grigory Sokolov – Nikolaï Lugansky

GRIGORY SOKOLOV Le récital du samedi 28 novembre prochain est reporté.Les mesures sanitaires de distanciation en vigueur ne permettant pas d’accueillir plus de 1000 personnes, Grigory Sokolov, afin de satisfaire son public, a souhaité donner 2 récitals: Samedi 8 mai et Lundi 17 mai 2021 à 20h Un programme exceptionnel, actuellement imaginé par Grigory Sokolov, vous sera communiqué ultérieurement. Vos…

Lire la suite

Bachtrack - un Concert du Dimanche Matin au TCE 1

Bachtrack – un Concert du Dimanche Matin au TCE

« Heureusement qu’il fait noir dans les salles de concert, car plus d’une fois on aura eu un moucheron dans l’œil »…Le Concert du Dimanche Matin du 18 octobre, qui rassemblait au Théâtre des Champs-Elysées Adam Laloum, Lucile Richardot, Pierre Fouchenneret et le Quatuor Strada, une matinée intense racontée par Alain Lompech :

Lucile Richardot - entre Brahms et Chausson

Lucile Richardot – entre Brahms et Chausson

Le 18 octobre dernier, Lucile Richardot était sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées pour le 2ème Concert du Dimanche Matin de la saison 2020-2021. Elle met sa voix de mezzo-soprano au service de Brahms et de Chausson accompagnée de l’alto de Lise Berthaud et du piano d’Adam Laloum. La presse en parle :