ODB-Opéra – Soirée enthousiasmante (…) avec Platée.

Soirée enthousiasmante ce lundi soir au TCE avec Platée, version mise en espace.

D’entrée de jeu, le très dynamique chef Alexis Kossenko nous propose une direction vive et enjouée, accentuant le caractère comique de l’ouvrage (plutôt rare à cette époque, Lully s’étant cantonné à sa participation aux pièces de Molière, et Rameau lui-même ne s’y aventurera plus). L’ouverture de Platée balaie toutes les conventions d’usage qui voulaient que cet acte obligé de lever de rideau soit un hommage à la personne du roi. Ici, point de majesté, mais de l’entrain.

Ce qui nous inspire

Ce qui nous inspire, toujours…

Sur instagram

Lire les derniers articles

Benjamin Grosvenor

bachtrack – Le récit du dernier Concert du Dimanche Matin de la saison

Benjamin Grosvenor a fait “entrer un orchestre dans son piano” au Théâtre des Champs-Élysées pour le dernier Concert du Dimanche Matin de la saison 2021-2022. Alain Lompech nous raconte dans son article le récital du 10 avril dans lequel le pianiste anglais a interprété Schumann, Albéniz et Ravel. Danzas Argentinas opus 2 de Ginastera et…

Lire la suite

Nikolaï Lugansky 2

bachtrack – Ovation debout pour Lugansky au Théâtre des Champs-Élysées

Alain Lompech raconte le Concert du Soir du mardi 15 mars, lorsque le Nikolaï Lugansky a interprété César Franck et Beethoven devant un public nombreux et enthousiaste. Retrouvez le compte rendu complet dans son article.  

Quatuor Tetzlaff

Diapason – le Quatuor Tetzlaff entre fantaisie et classicisme

Jean-Michel Molkhou nous raconte dans son article le Concert du Dimanche Matin dernier, dédié à Haydn et Beethoven.

Page d'accueil 53

Communiqué

Solidaires du peuple ukrainien face à cette guerre effroyable dont il est victime,et dans cet espace de liberté qui est le nôtre,nous nous concentrons sur ce qui est le cœur de notre métier : faire de la musique grâce aux Artistes que nous aimons et respectons. Jeanine Roze Production