Emmanuel Pahud

flûte

Trevor Pinnock

clavecin

Jonathan Manson

violoncelle

Nul besoin de traverso baroque pour dialoguer avec le clavecin bien informé de Trevor Pinnock :
« la caractéristique la plus immédiatement attrayante de ces interprétations est leur touchante et douce beauté : Emmanuel Pahud ne force jamais le son et garde partout le contrôle, sans raidissement dans l’aigu ni tension dans le grave », s’émerveillait Gramophone en 2008, année de leur intégrale des œuvres pour flûte et continuo de Bach (Warner).

Lire la suite

Quinze ans plus tard, les compères se retrouvent autour de deux sonates d’église (BWV 1034 et 1035) et de l’ambitieuse si mineur (BWV 1030), à l’écriture quasi concertante. Jonathan Manson nous gratifiera pour sa part à la 1ere des 6 Suites pour violoncelle seul, au prélude célèbre entre tous.

CONCERT PARTENAIRE
ORCHESTRE DE CHAMBRE DE PARIS
Théâtre des Champs-Élysées – Jeudi 15 décembre 20 heures
Les Vents Français, Trevor Pinnock direction musicale
Cimarosa – Mozart – Danzi

Nul besoin de traverso baroque pour dialoguer avec le clavecin bien informé de Trevor Pinnock :
« la caractéristique la plus immédiatement attrayante de ces interprétations est leur touchante et douce beauté : Emmanuel Pahud ne force jamais le son et garde partout le contrôle, sans raidissement dans l’aigu ni tension dans le grave », s’émerveillait Gramophone en 2008, année de leur intégrale des œuvres pour flûte et continuo de Bach (Warner).

Quinze ans plus tard, les compères se retrouvent autour de deux sonates d’église (BWV 1034 et 1035) et de l’ambitieuse si mineur (BWV 1030), à l’écriture quasi concertante. Jonathan Manson nous gratifiera pour sa part à la 1ere des 6 Suites pour violoncelle seul, au prélude célèbre entre tous.

CONCERT PARTENAIRE
ORCHESTRE DE CHAMBRE DE PARIS
Théâtre des Champs-Élysées – Jeudi 15 décembre 20 heures
Les Vents Français, Trevor Pinnock direction musicale
Cimarosa – Mozart – Danzi