Emmanuel Pahud, Éric Le Sage, Paul Meyer, Guy Braunstein, Zvi Plesser
Emmanuel Pahud ©Josef Fischnaller

Emmanuel Pahud flûte

Éric Le Sage piano

Paul Meyer clarinette

Guy Braunstein violon

Zvi Plesser violoncelle

Transcrire, c’est trahir ? Dans le de Haydn, la flûte prend la place du violon mais quel meilleur instrument pour cette atmosphère pastorale ? Beethoven, lui, n’a pas tranché : son Trio op.11 peut être joué aussi bien par une clarinette que par un violon. Et pour Webern, transposer la de son maître Schoenberg pour cinq instruments c’est récréer l’œuvre qui a fondé l’Ecole de Vienne avec l’économie de moyens que lui caractérise.

Pablo Galonce

Transcrire, c’est trahir ? Dans le de Haydn, la flûte prend la place du violon mais quel meilleur instrument pour cette atmosphère pastorale ? Beethoven, lui, n’a pas tranché : son Trio op.11 peut être joué aussi bien par une clarinette que par un violon. Et pour Webern, transposer la de son maître Schoenberg pour cinq instruments c’est récréer l’œuvre qui a fondé l’Ecole de Vienne avec l’économie de moyens que lui caractérise.

Pablo Galonce