Gli Incogniti, Amandine Beyer 1
Gli Incogniti ©Clara Honorato

Il Teatro alla moda

Retrouver des pages familières de Vivaldi dans un espace chambriste où elles semblent aller de soi, telle est l’expérience troublante que proposent Amandine Beyer et son ensemble Gli Incogniti dans ce concert en forme d’opéra imaginaire. « Il Teatro alla moda », du nom du petit fascicule de Benedetto Marcello qui en 1720 bouleversa les mœurs théâtrales, réunit six œuvres marquantes du « Prêtre roux » dans un même geste artistique.

Gli Incogniti ? C’est la promesse d’une interprétation décoiffante, doublée d’un incomparable goût d’authentique. Côté soliste, attendez du jeu d’Amandine Beyer quelque-chose de brut et viscéral à la fois, de l’ordre du rituel païen. Sa réputation de chef de file du violon baroque est le fait d’une intonation infaillible, que l’économie de moyens expose à nu.

 

Retrouver des pages familières de Vivaldi dans un espace chambriste où elles semblent aller de soi, telle est l’expérience troublante que proposent Amandine Beyer et son ensemble Gli Incogniti dans ce concert en forme d’opéra imaginaire. « Il Teatro alla moda », du nom du petit fascicule de Benedetto Marcello qui en 1720 bouleversa les mœurs théâtrales, réunit six œuvres marquantes du « Prêtre roux » dans un même geste artistique.

Gli Incogniti ? C’est la promesse d’une interprétation décoiffante, doublée d’un incomparable goût d’authentique. Côté soliste, attendez du jeu d’Amandine Beyer quelque-chose de brut et viscéral à la fois, de l’ordre du rituel païen. Sa réputation de chef de file du violon baroque est le fait d’une intonation infaillible, que l’économie de moyens expose à nu.