Vêpres solennelles d'un Confesseur
KV. 339
Mozart
Vesperæ solennes de confessore
(Vêpres solennelles d’un confesseur)
en do majeur KV. 339
Ave Verum Corpus KV. 618
Requiem en ré mineur K. 626
complétée par le Libera me de S.R. von Neukomm
Théâtre des Champs-Élysées
85€ – 65€ – 45€ – 30€ – 10€ – 5€
Le mystère autour du Requiem, jamais terminé, a caché l’importance de la musique sacrée chez Mozart qui n’a pas attendu ses dernières heures pour s’interesser au divin : ses Vêpres solennelles d’un Confesseur sont là pour le prouver. Et que dire de la lumineuse ferveur du motet Ave Verum Corpus ? Mais Jean-Claude Malgoire, après son exaltante trilogie Da Ponte, ne pouvait laisser le Requiem sans une conclusion appropriée. En ressucitant la version complétée par Sigismond Neukomm avec un Libera me, le chef dessine enfin le vrai visage de la dernière œuvre de Mozart.
Julie Fuchs soprano
Nora Gubisch mezzo
Robert Getchell ténor
Alain Buet baryton-basse
Choeur de la Cathédrale Saint Nicolas de Fribourg
Pierre-Georges Roubaty direction
La Grande Écurie et la Chambre du Roy
Jean-Claude Malgoire direction
Le mystère autour du Requiem, jamais terminé, a caché l’importance de la musique sacrée chez Mozart qui n’a pas attendu ses dernières heures pour s’interesser au divin : ses Vêpres solennelles d’un Confesseur sont là pour le prouver. Et que dire de la lumineuse ferveur du motet Ave Verum Corpus ? Mais Jean-Claude Malgoire, après son exaltante trilogie Da Ponte, ne pouvait laisser le Requiem sans une conclusion appropriée. En ressucitant la version complétée par Sigismond Neukomm avec un Libera me, le chef dessine enfin le vrai visage de la dernière œuvre de Mozart.
Julie Fuchs soprano
Nora Gubisch mezzo
Robert Getchell ténor
Alain Buet baryton-basse
Choeur de la Cathédrale Saint Nicolas de Fribourg
Pierre-Georges Roubaty direction
La Grande Écurie et la Chambre du Roy
Jean-Claude Malgoire direction