Quatuor Belcea

Corina Belcea violon
Suyeon Kang violon
Krzysztof Chorzelski alto
Antoine Lederlin violoncelle

Nicolas Altstaedt

violoncelle

C’est le « Monsieur 100 000 volts » du violoncelle : Nicolas Altstaedt remplace d’abord la guitare prévue par Boccherini pour un « Fandango » qui s’annonce endiablé. Les Belcea renouent ensuite avec leur cher Schubert, et le Quintette enregistré en 2009 avec Valentin Erben (Warner).

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Leur renfort du jour l’a, lui, notamment joué avec le Quatuor Ébène au Festival de Menton – le grand moment de l’édition 2022, disait alors la presse. À l’unisson ou en contrepoint avec l’archet d’Antoine Lederlin, le cher Franz compte sur lui pour donner une étoffe supplémentaire à son lyrisme constamment changeant, mais toujours bouleversant. Le tout certes baigné d’ut majeur, mais mâtiné d’un clair-obscur reconnaissable entre mille.

C’est le « Monsieur 100 000 volts » du violoncelle : Nicolas Altstaedt remplace d’abord la guitare prévue par Boccherini pour un « Fandango » qui s’annonce endiablé. Les Belcea renouent ensuite avec leur cher Schubert, et le Quintette enregistré en 2009 avec Valentin Erben (Warner).

Leur renfort du jour l’a, lui, notamment joué avec le Quatuor Ébène au Festival de Menton – le grand moment de l’édition 2022, disait alors la presse. À l’unisson ou en contrepoint avec l’archet d’Antoine Lederlin, le cher Franz compte sur lui pour donner une étoffe supplémentaire à son lyrisme constamment changeant, mais toujours bouleversant. Le tout certes baigné d’ut majeur, mais mâtiné d’un clair-obscur reconnaissable entre mille.