Quatuor Belcea
Quatuor Belcea ©Marco Borggreve

Quatuor Belcea

Corina Belcea violon
Axel Schacher violon
Krzysztof Chorzelski alto
Antoine Lederlin violoncelle

Ne vous fiez pas à la photo ! Si la diversité des visages est un indice de leur personnalité musicale, elle ne suffit pourtant pas à définir les Belcea, tout comme il serait bien réducteur de les résumer à Beethoven malgré le grand chambardement qu’a provoqué leur intégrale. Ce qu’ils ont pour eux, et n’existe sans doute que chez eux ? Une enivrante Corina Belcea sachant pousser son violon jusqu’au cri ; un vibrant Axel Schacher, virtuose en diable ; la coloration fauve de l’alto de Krzysztof Chorzelski ; la brume sonore dont sait nous envelopper Antoine Lederlin. Quatre inimitables musiciens qui sauront restituer l’âpreté du 6ème Quatuor de Bartók, avant d’aborder avec tout l’héroïsme nécessaire le déchirant « Requiem pour Fanny » de Félix Mendelssohn

Ne vous fiez pas à la photo ! Si la diversité des visages est un indice de leur personnalité musicale, elle ne suffit pourtant pas à définir les Belcea, tout comme il serait bien réducteur de les résumer à Beethoven malgré le grand chambardement qu’a provoqué leur intégrale. Ce qu’ils ont pour eux, et n’existe sans doute que chez eux ? Une enivrante Corina Belcea sachant pousser son violon jusqu’au cri ; un vibrant Axel Schacher, virtuose en diable ; la coloration fauve de l’alto de Krzysztof Chorzelski ; la brume sonore dont sait nous envelopper Antoine Lederlin. Quatre inimitables musiciens qui sauront restituer l’âpreté du 6ème Quatuor de Bartók, avant d’aborder avec tout l’héroïsme nécessaire le déchirant « Requiem pour Fanny » de Félix Mendelssohn