Sol Gabetta
violoncelle
Bertrand Chamayou
piano
Schumann
3 Fantasiestücke pour clarinette et piano opus 73
Brahms
Sonate pour violoncelle et piano n°1 en mineur opus 38
Chostakovitch
Sonate pour violoncelle et piano en ré mineur opus 40
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 25€ | 12€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités 20€ (nous contacter)
Ils étaient vraiment faits pour se rencontrer, et pourtant tout les séparait a priori, encore que la musique de chambre soit une passion pour l’un comme pour l’autre. Lui le Lisztien solitaire, dont les Années de pèlerinage ont été unanimement acclamées, elle, aussi à l’aise dans son projet Vivaldi, avec son précieux violoncelle Guadagnini que dans les concertos du XXe siècle comme ceux de Martinu ou de Barber, et une autre priorité commune, la musique de leur temps pour laquelle ils n’hésitent pas à passer commande. Après un programme Beethoven, Rachmaninov l’an dernier, ils restent aujourd’hui du côté de leurs classiques, Schumann et Brahms, et sans doute comme un clin d’œil aux origines en partie russes de Sol Gabetta, Chostakovitch.
Ils étaient vraiment faits pour se rencontrer, et pourtant tout les séparait a priori, encore que la musique de chambre soit une passion pour l’un comme pour l’autre. Lui le Lisztien solitaire, dont les Années de pèlerinage ont été unanimement acclamées, elle, aussi à l’aise dans son projet Vivaldi, avec son précieux violoncelle Guadagnini que dans les concertos du XXe siècle comme ceux de Martinu ou de Barber, et une autre priorité commune, la musique de leur temps pour laquelle ils n’hésitent pas à passer commande. Après un programme Beethoven, Rachmaninov l’an dernier, ils restent aujourd’hui du côté de leurs classiques, Schumann et Brahms, et sans doute comme un clin d’œil aux origines en partie russes de Sol Gabetta, Chostakovitch.