Tabea Zimmermann

alto

Quatuor Belcea

Corina Belcea  violon
Suyeon Kang  violon
Krzysztof Chorzelski  alto
Antoine Lederlin  violoncelle

 

Soliste régulièrement sous le feu des projecteurs internationaux, Tabea Zimmermann aime aussi le « rôle discrètement central » de son instrument au sein des formations chambristes.

Après son enregistrement des Sextuors de Brahms avec le cher Jean-Guihen Queyras, c’est chez Mozart que l’altiste retrouve les Belcea new look – Suyeon Kang tient désormais le second violon à la place d’Axel Schacher. Au programme, deux quintettes en ut. L’un mineur (K. 406), en fait la transcription d’une sérénade pour octuor à vents inhabituellement ouvragée, l’autre majeur (K. 515), dont le premier Allegro semble annoncer Beethoven. Parions que l’entrain du finale vous mettra en joie tout le dimanche.

Soliste régulièrement sous le feu des projecteurs internationaux, Tabea Zimmermann aime aussi le « rôle discrètement central » de son instrument au sein des formations chambristes.

Après son enregistrement des Sextuors de Brahms avec le cher Jean-Guihen Queyras, c’est chez Mozart que l’altiste retrouve les Belcea new look – Suyeon Kang tient désormais le second violon à la place d’Axel Schacher. Au programme, deux quintettes en ut. L’un mineur (K. 406), en fait la transcription d’une sérénade pour octuor à vents inhabituellement ouvragée, l’autre majeur (K. 515), dont le premier Allegro semble annoncer Beethoven. Parions que l’entrain du finale vous mettra en joie tout le dimanche.