Till Fellner, Quatuor Belcea 1
©Jean-Baptiste Millot

Till Fellner

piano

Quatuor Belcea

Corina Belcea violon
Axel Schacher violon
Krzysztof Chorzelski alto
Antoine Lederlin violoncelle

Mêlez un des pianistes les plus rigoureux et inspirés de notre temps, disciple d’Alfred Brendel, et un Quatuor fondé en 1994 au Royal College of Music de Londres, réputé pour sa hauteur de vue et l’étendue de son répertoire – allant volontiers jusqu’aux compositeurs vivants – et vous aurez une idée du potentiel de cette rencontre prometteuse. Au classicisme imaginatif d’un des plus significatifs quatuors de Haydn – qui commence étonnamment comme la 6e symphonie de Mahler et contient un menuetto d’une fougue étonnante – succède le puissamment chaleureux quintette opus 34 de Brahms. Une œuvre magistrale publiée en 1865, après un long cheminement, où seuls l’engagement et la cohésion peuvent en exalter la grandeur.  Nul doute qu’avec Till Fellner et le Quatuor Belcea, le contrat ne soit atteint.

Mêlez un des pianistes les plus rigoureux et inspirés de notre temps, disciple d’Alfred Brendel, et un Quatuor fondé en 1994 au Royal College of Music de Londres, réputé pour sa hauteur de vue et l’étendue de son répertoire – allant volontiers jusqu’aux compositeurs vivants – et vous aurez une idée du potentiel de cette rencontre prometteuse. Au classicisme imaginatif d’un des plus significatifs quatuors de Haydn – qui commence étonnamment comme la 6e symphonie de Mahler et contient un menuetto d’une fougue étonnante – succède le puissamment chaleureux quintette opus 34 de Brahms. Une œuvre magistrale publiée en 1865, après un long cheminement, où seuls l’engagement et la cohésion peuvent en exalter la grandeur.  Nul doute qu’avec Till Fellner et le Quatuor Belcea, le contrat ne soit atteint.