Alexis Kossenko

Don Giovanni

 

Enjôleur et rapace, poursuivi et poursuivant, tombeur cynique de mille et trois femmes dans la seule Italie, triomphant toujours… Mais finalement damné.

Don Giovanni s’annonce fièrement comme un dramma giocoso. L’expression semble difficilement traduisible en français tant l’apparente contradiction des termes y est forte. Mais dès que l’on cherche à y pénétrer, on est précipité dans un délicieux tourbillon d’ambiguïtés. Rien ici n’est en fait assuré : le libertinage y est exalté mais les couples se croisent et se perdent. Le destin se joue des masques, jusqu’à l’ultime défi. Alexis Kossenko à la tête de son ensemble Les Ambassadeurs-La Grande Ecurie devrait offrir un écrin musical toute en subtilité à une distribution jeune emmenée par Florian Sempey.

Enjôleur et rapace, poursuivi et poursuivant, tombeur cynique de mille et trois femmes dans la seule Italie, triomphant toujours… Mais finalement damné.

Don Giovanni s’annonce fièrement comme un dramma giocoso. L’expression semble difficilement traduisible en français tant l’apparente contradiction des termes y est forte. Mais dès que l’on cherche à y pénétrer, on est précipité dans un délicieux tourbillon d’ambiguïtés. Rien ici n’est en fait assuré : le libertinage y est exalté mais les couples se croisent et se perdent. Le destin se joue des masques, jusqu’à l’ultime défi. Alexis Kossenko à la tête de son ensemble Les Ambassadeurs-La Grande Ecurie devrait offrir un écrin musical toute en subtilité à une distribution jeune emmenée par Florian Sempey.