Quatuor Modigliani
Quatuor Modigliani © Jérôme Bonnet

Quatuor Modigliani

Amaury Coeytaux violon
Loïc Rio violon
Laurent Marfaing alto
François Kieffer violoncelle

Ce qui motive les Modigliani à interroger Schubert ?
« La communion avec une âme secrète, la découverte de couleurs inexprimables, l’admiration d’un discours magistral dont les idées ne cessent d’évoluer et d’inspirer », confiaient les Français en marge de la parution de leur intégrale des quatuors du cher Franz en janvier 2022 (Mirare).

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Fines mouches dont les atomes crochus avec les classiques et romantiques viennois ont maintes fois été démontrés, ils habilleront La Jeune Fille et la Mort d’une étoffe aux couleurs variées. Variété qui caractérise aussi l’Opus 18 n°6 de Beethoven, dernière page d’une première fournée d’œuvres à seize cordes publiée en 1801, quelque part entre jeunesse et maturité.

Ce qui motive les Modigliani à interroger Schubert ?
« La communion avec une âme secrète, la découverte de couleurs inexprimables, l’admiration d’un discours magistral dont les idées ne cessent d’évoluer et d’inspirer », confiaient les Français en marge de la parution de leur intégrale des quatuors du cher Franz en janvier 2022 (Mirare).

Fines mouches dont les atomes crochus avec les classiques et romantiques viennois ont maintes fois été démontrés, ils habilleront La Jeune Fille et la Mort d’une étoffe aux couleurs variées. Variété qui caractérise aussi l’Opus 18 n°6 de Beethoven, dernière page d’une première fournée d’œuvres à seize cordes publiée en 1801, quelque part entre jeunesse et maturité.