Ensemble Les Surprises
Louis-Noël Bestion de Camboulas
orgue, direction musicale
J.-S. Bach
Concerto pour clavier et cordes n°5 BWV 1056
« Nun Komm, der Heiden Heiland »
Choral BWV 659
Prélude et Fugue BWV 849
extrait du Livre I du Clavier bien tempéré
Boehm
« Vater unser im Himmelreich »
Choral varié
J.-S. Bach
Sonate en trio n°3 BWV 527
Concerto BWV 1052
d’après la Cantate BWV 146
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 35€ | 15€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités: nous contacter
Virtuosité diabolique pour musique éventuellement sacrée. Même le premier mouvement du Concerto BWV 1052 nous ramène au Très Haut : « il nous faut passer par bien des tribulations pour entrer dans le royaume de Dieu », chante la Cantate BWV 146 que le morceau ouvrait à l’origine.
Tout un programme.
Le point commun entre l’illustre Jean-Sébastien Bach et le jeune Louis-Noël Bestion de Camboulas ? Les deux passent pour des cracks du clavier. À l’orgue, où le Cantor de Leipzig excellait comme aucun autre de ses contemporains, et à la tête de l’Ensemble Les Surprises cofondé avec la gambiste Juliette Guignard, le Lyonnais herborise dans les pages avec orchestre, études bien tempérées et autres chorals de son illustre aîné.
Virtuosité diabolique pour musique éventuellement sacrée. Même le premier mouvement du Concerto BWV 1052 nous ramène au Très Haut : « il nous faut passer par bien des tribulations pour entrer dans le royaume de Dieu », chante la Cantate BWV 146 que le morceau ouvrait à l’origine.
Tout un programme.